Charente-le-fleuve---destination-cognac.
19_-2017.-Balade-vignoble

DESTINATION COGNAC

site-paleontologique-angeac-charente.jpg

LE SITE PALEONTOLOGIQUE D’ANGEAC-CHARENTE

Partez sur la trace des dinosaures. Des paléontologues passionnés auront à cœur de vous partager leurs découvertes et l’histoire du site de fouille. En juillet 2014, ils ont découvert les restes de l’une des plus grandes espèces herbivores terrestres du monde.

Crédit photo : Rosier-Wikipédia

LE VILLAGE GABARRIER DE SAINT SIMON

Partez à la découverte de l’univers de la gabarre à Saint-Simon. Et quoi de mieux pour cela que partir pour une promenade sur la Charente à bord de ce bateau traditionnel. Poursuivez votre visite par la maison des gabarriers (véritable musée retraçant l’histoire de ce patrimoine culturel).

Crédit photo : JLPC -Wikipédia

gabare-st-simon.jpg
abbaye-de-bassac.jpg

ABBAYE DE BASSAC

Ce grand site bénédictin du XIème siècle vous invite à replonger au temps des abbayes. Posé au milieu des vignes, l’édifice impressionne par son architecture imposante et saura ravi les amateurs de vieilles pierres.

Crédit photo : Charente Tourisme

CHATEAU DE BOUTEVILLE

Découvrez l’histoire d’un grand témoin de de notre histoire locale classé monument historique depuis 1984. Depuis 2018,  le monument fait partie des édifices sélectionnés dans le cadre de la mission Stéphane BERN dont l’objectif est de préserver le patrimoine François. 

Crédit photo : Destination Cognac

chateau-Bouteville---©CognacTourisme.jp
maison-mitterrand.jpg

MAISON NATALE DE FRANÇOIS MITTERRAND

Partez sur les traces du président de la république François Mitterrand. En visitant sa maison natale, vous découvrirez toute l’histoire de son enfance.

Crédit photo : Charente Tourisme

CHATEAU CHESNEL

Découvrez un château typiquement Charentais. Cet édifice du 17ème siècle inscrit aux monuments historiques saura vous séduire de par son architecture originale. 

Crédit photo : Charente Tourisme

chateau-chesnel.jpg
8_-2017.-Charente-le-fleuve.-Jarnac.jpg

LE FLEUVE CHARENTE

Qualifié de « plus beau fleuve du royaume » par le roi Henri IV, la Charente est propice à la détente et à la contemplation. Que ce soit à pied, à vélo, en canoé, en bateau, … vous apprécierez ce paisible cadre verdoyant.

Crédit photo : Destination Cognac

LA FLOW VELO

Découvrez la Charente à vélo. La flow Vélo ce sont quelques 290km d’itinéraires reliant la façade atlantique au Périgord en passant par la région de Cognac. Un parcours d’une trentaine de kilomètre vous invite à plonger au cœur du vignoble charentais.

Crédit photo : Charente Tourisme

Balade-vignoble-cognac.jpg

LES SENTIERS DE RANDONNEES

Fan de randonnée ? Sachez que Cognac et ses alentours ne comptent pas moins de 20 parcours vous permettant de découvrir la richesse du patrimoine local et d’admirer la beauté de la nature.

Crédit photo : Destination Cognac

TROTT IN CHARENTE

Mêlez découverte du territoire et amusement en trottinettes électriques. Une expérience qui ravira les petits comme les plus grands. Sensations fortes assurées.

Crédit photo : Trott In Charente

trott in charente chateauneuf.jpg
Guillon-Painturaud-Escape-Game.jpg

ESCAPE GAME

SPIRITS

Et si vous découvriez l’univers du Cognac en jouant ? C’est ce que vous propose la maison Guillon-Painturaud avec son Escape Game viticole ! Divertissement assuré.

Crédit photo : Cognac Guillon Painturaud