130217-22-cognac.jpg
2_-2017.-Automne
Automne.-Port-Cognac
jardin-public-cognac

DÉCOUVERTE DE LA VILLE

chateau francois 1er cognac.jpg

LE CHÂTEAU ROYAL

FRANÇOIS 1er

Partez à la découverte du château qui a vu naître le célèbre roi de France François 1er (1515 à 1547). Plongez également dans l’univers des Cognacs du Baron Otard, actuel propriétaires du Château.

Crédit photo : Cobber 17 - Wikipédia

LES QUAIS / TOURS SAINT JACQUES

Déambulez sur les Quais et laissez-vous émerveiller par la beauté du fleuve et des bâtiments de la maison Hennessy. Au passage, profitez-en pour admirer les tours Saint-Jacques, l’unique porte d’entrée de la ville encore visible. 

Crédit photo : Thierry de Villepin - Wikipédia

chateau-francois-1er-cognac.jpg

LE VIEUX COGNAC

Cœur historique de la ville, le vieux Cognac regorge de maisons et d'hôtels particuliers du XVème au XVIIIème siècle aux façades richement décorées.

Crédit photo : Charente Tourisme

L’EGLISE SAINT-LEGER

L’église Saint-Léger est considérée comme la plus grande église de la ville. Cet édifice du XIIème siècle possède une façade romane qui vaut le détour !  Avis aux amateurs d’architecture.

Crédit photo : Charente Tourisme

eglise-saint-leger.jpg
Maison-de-la-lieutenance---©Cognac-Touri

LA MAISON DE LA LIEUTENANCE

En flânant dans le vieux Cognac, prenez le temps de vous arrêter devant cette magnifique ancienne demeure du Moyen-Âge (l’une des plus anciennes de la ville de Cognac). Un bâtiment à ne manquer sous aucun prétexte.

Crédit photo : Destination Cognac

PLACE FRANÇOIS 1ER

La place François 1er , place centrale de la ville, est un passage incontournable de votre visite. C’est l’un des lieux de vies les plus fréquentés par les Cognaçais. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants qui auront à cœur de vous faire découvrir nos spécialités locales.

Crédit photo : Photographe JLPC - Wikipédia

cognac-place-françois1er.jpg
maco.jpg

LE MUSEE DES ARTS DU COGNAC

Plongez littéralement au cœur de l’univers du Cognac. Découvrez l’histoire et les secrets de fabrication de la fameuse eau-de-vie qui a fait la renommée de la ville à l’international : le Cognac.

Crédit photo : Charente Tourisme

LE MUSEE D’ART ET D’HISTOIRE

Découvrez les collections de la ville de Cognac composées principalement de peintures, sculptures, éléments d’arts décoratifs et d’objets archéologiques.

Crédit photo : Photographe JLPC -Wikipédia

cognac.jpg

LA COGNATHEQUE

La Cognathèque c’est la référence du Cognac en centre-ville. Avec plus d’une centaine de marques de Cognac et de Pineau, vous trouverez à coup sûr votre bonheur et ce quelque soit votre budget.

LE JARDIN PUBLIC / HOTEL DE VILLE

Véritable lieu de détente de la ville, le Jardin public comporte un environnement naturel d’exception qui ravira les amoureux de la nature et des grands espaces. Au passage vous y découvrirez le sublime hôtel de ville.

Crédit photo : Destination Cognac

-Hotel-de-ville_-Jardin-public--©Cognac-
parc francois premier.JPG

LE PARC FRANÇOIS 1ER

Véritable écrin de verdure au cœur de Cognac, le parc François 1er est très apprécié des promeneurs. La légende veut que Louise de Savoie aurait donné naissance au futur roi François 1er lors d’une promenade dans le parc.   

Crédit photo : Marie GERBAUD

LA BASE PLEIN AIR

Lieu de détente et de loisirs de la ville par excellence, la base plein air est un lieu privilégié pour s’amuser et tout particulièrement pour les plus jeunes. Sur place, vous trouverez entre autres des jeux pour enfants, des terrains de sports, un mini-golf, un bassin aménagé et un sentier de balade.   

 

Crédit photo : Marie GERBAUD

base plein air cognac 16.JPG
le_jardin_respectueux.jpg

JARDINS RESPECTUEUX

Ce jardin de 2 hectares conçu dans le respect de la biodiversité locale vise à sensibiliser les visiteurs à des gestes simples favorisant le respect de l’environnement dans lequel on vit. Une sortie qui conviendra aux familles et aux personnes soucieuses de l’environnement.

Crédit photo : Charente Tourisme

COGNAC CANOE CLUB

Pourquoi ne pas découvrir la ville depuis le fleuve qui la traverse. Vue insolite sur Cognac à coup sûr. C’est ce que vous propose le Cognac Canoé Club en proposant à la location canoé, kayak, paddle, …

Crédit photo : Destination Cognac

kayak-Charente---©CognacTourisme.jpg